Conception de réseaux aérauliques
Recherche du besoin du client en chauffage, climatisation, aération.
Calcul du débit, calcul de la perte de charge, calcul du bruit généré par les auxiliaires de chauffages : pac, ventilateur, VMC,… insonorisation et réajustement de puissance. Optimisation du réseau.
Conception de traitements acoustiques
Analyse des objectifs acoustiques et fonctionnels que le traitement doit atteindre. Analyse sonore des installations à traiter. Analyse dimensionnelle. Étude de l’environnement afin d’identifier des exigences particulières. Calculs et dimensionnement. Élaboration d’un plan. Édition d’un cahier des charges d’exécution.
Conception acoustique des bâtiments
Définitions des niveaux objectifs dans chacun des locaux étudiés, en fonction des réglementations, normes en vigueurs et de demandes particulières :isolement des bruits aériens et d’impact, réverbération, bruit des équipements.
Prescription des caractéristiques principales en termes d’isolation acoustique que doivent atteindre les parois, dalles plafond et ouvertures des différents locaux, fonction de leur environnement, de leur utilisation ou des locaux adjacents.Possibilité de dimensionner en acoustique et aéraulique les réseaux de climatisation, VMC…
Études pour collectivités, correction acoustique, isolement
Analyse du besoin. Définition des objectifs par rapport aux normes et législations en vigueur en terme de confort acoustique. Mesures sur site temps de réverbération, isolement, dimensions. Étude calcul. Contrôle, et si besoin, conseil sur le choix ou le traitement des équipements afin d’obtenir une bonne isolation acoustique.